Pour accéder directement à l' événement que vous désirez : Cliquez !

 

Notre séjour Manchois à : Cosqueville

EN COURS DE PREPARATION

 

Notre sortie à : Amiens

Du 7 septembre 2019

Ce samedi matin départ à l'aube de Criquetot pour rejoindre à 170 km, Amiens notre destination. Christian et Marie-France nos organisateurs, nous rejoignent sur l'aire de Bolleville. Tout le monde à hâte à cette arrivée après deux heures de route, nous ne sommes pas sans ignorer qu'à ce moment Jacques fera une distribution de pains au chocolats toujours aussi délicieux. Il est 9 heures !

Puisque les Hortillonnages sont le sujet du jour, c'est d'un bon pas que nous nous dirigeons vers le musée des Hortillonnages ou nous est raconté l'histoire de ces lieux classés de la ville d'Amiens et nous avons aussi l'occasion de découvrir les outils et machines de l'époque. Après cette visite intéressante, direction les canaux ou tous embarquons sur 5 canots et entamons dans ce dédale de canaux plus ou moins larges pour une visite ensoleillée de ce qui était autrefois un lieu de labeur et maintenant un lieu de détente. La matinée s'achève et maintenant il faut penser restauration !

La grande majorité des Galocheux se dirige vers le quai Belu ou il n'y a que l'embarras du choix pour trouver une table dans les nombreux restaurants du site. Tout le monde est libre jusqu'à 15 heures !

15 heures c'est le rassemblement et le départ pour découvrir les canaux a travers la ville, circuit proposé par l'office du tourisme local, un parcours pas très folichon et il y aurait beaucoup à dire !

Tout le monde se retrouve à la cathédrale pour une visite rapide car au loin le ciel se fait menaçant !

Après cet intermède nous reprenons la route en sens inverse pour aller longer le canal de la Somme sur quelques kilomètres, balade pittoresque, interrompue vers 17 heures par un sérieux orage ! Comme un fait exprès orage aussi fort a la même heure et au même endroit que lorsque nous avons fait la reconnaissance ! Après une vingtaine de minutes nous reprenons la route (trempés) pour finir ce parcours et rentrer au car à 18 heures.

 Vers 19 heures nous nous arrêtons pour dîner au Routier des Hayons ou un bon repas nous attend. Après ce bon moment de convivialité nous reprenons la route pour rejoindre nos pénates.

En conclusion et de l'avis de tous ce fut une très bonne journée et Jacques Dragon ainsi que les organisateurs remercient tous les participants, en particuliers tous les invités dont nous avions besoin pour remplir le car !

Merci !

  • Facebook Social Icon

© 2017 par Christian LELEU, créé avec Wix.com